Pneus Poids lourd
Les pneumatiques pour poids lourds doivent répondre à de multiples utilisations : transport de marchandises ou de personnes, application pour longue distance régionale ou urbaine et parfois hors route et chantier. De plus, leurs performances peuvent être influencées par une multitude de paramètres : conditions météo, conditions d'entretien et de suivi, état des routes et des véhicules.
Cela justifie une forte différenciation des pneumatiques en fonction de leur usage et même de leur positionnement sur les véhicules (essieu directeur, essieu moteur, essieu porteur) ou de la configuration du véhicule (tracteur, porteur, semi-remorque, remorque.....).
Cela justifie une forte différenciation des pneumatiques en fonction de leur usage et même de leur positionnement sur les véhicules (essieu directeur, essieu moteur, essieu porteur) ou de la configuration du véhicule (tracteur, porteur, semi-remorque, remorque.....).
Pour obtenir une durée de vie maximum et ainsi baisser le coût kilométrique tout en économisant le carburant sans faire de compromis sur la longévité et la sécurité, les manufacturiers proposent des pneumatiques pouvant être recreusés et rechapés. Ce qui réduit l'empreinte environnementale.
Les pneumatiques pour poids lourds doivent respecter une réglementation et des normes très précises : étiquetage, marquages, mixabilité, etc...
Les pneumatiques pour poids lourds doivent respecter une réglementation et des normes très précises : étiquetage, marquages, mixabilité, etc...
Exigences réglementaires
Informations et conseils
- Pression de gonflage des pneumatiques poids lourd
- Marquages d’un pneu – Poids lourds
- Mixabilité des pneus PL sur un même essieu
- Tout savoir sur les pneus poids lourds hiver et 3PMSF obligatoires
- Pneumatiques et consommation de carburant
- Facteurs influençant la durée de vie du pneu poids-lourd
- Recreusage et Rechapage des pneus poids lourd : Un engagement pour l’environnement
- Entretien et fixation des roues sur un Poids Lourd
- Importance du pneu en poids lourd
- Tableau des indices de charge d’un pneu
- Tableau des codes de vitesse
- Crevaison d’un pneu : les bons réflexes
- Le bruit des pneus