Utilisation d’un lestage liquide

Les pneumatiques contenant un lestage liquide doivent être facilement identifiables, et les mesures de sécurité suivantes doivent être observées :

  • il y a lieu d’utiliser une valve air-eau appropriée.
  • le lestage liquide doit contenir un anti-gel approuvé par le manufacturier du pneu concerné.
  • pour les pneus « tubeless » il faut ajouter un antirouille à l’antigel, approuvé par le manufacturier du pneu concerné, dans le but de protéger la jante contre la corrosion.
  • pour contrôler la pression des pneumatiques à lestage liquide, il faut utiliser un manomètre spécial. Ces contrôles doivent se faire en plaçant la valve dans la position la plus haute (voir dessin ci-dessous).
  • avant de démonter de la jante un pneumatique qui contient un lestage liquide, il faut vérifier que le liquide soit complètement écoulé.

Il y a lieu de s’adresser aux manufacturiers concernés pour connaître la façon de procéder au lestage liquide et le volume de liquide à utiliser.

Le TNPF agit

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