Le marquage Safety Warning

MARQUAGE AMERICAIN « SAFETY WARNING »

Les pneumatiques comportent sur leur flanc, en plus des inscriptions réglementaires, des indications à usage interne des manufacturiers ou des marquages supplémentaires imposés par certains pays.

Le marquage « Safety Warning » est exigé par les USA.

Exemple :

WARNING

Serious injury may result from :

Tire failure due to underinflation/overloading – – follow owner’s manual or tire placard in vehicle.

Explosion of tire/rim assembly due to improper mounting. Never inflate beyond xx psi to seat beads / only specially trained persons should mount tires.

Mixing bias tires with radials on the same vehicle. mixing different tire sizes on the same axle.

Traduction :

 » D’IMPORTANTS DOMMAGES PEUVENT RESULTER :

D’UNE DEFAILLANCE PNEUMATIQUES PROVOQUEE PAR UN SOUS-GONFLAGE, UNE SURCHARGE. CONSULTER LE CARNET D’ENTRETIEN DU VEHICULE OU LA « PLAQUE PNEUMATIQUES (1)»

D’UN ECLATEMENT DU A UNE MAUVAISE ASSOCIATION PNEU / JANTE ; NE JAMAIS DEPASSER XX PSI (2) POUR POSITIONNER LES TALONS DU PNEUMATIQUE SUR LA JANTE ; SEULES DES PERSONNES SPECIALEMENT FORMEES DOIVENT DEMONTER ET MONTER LES PNEUMATIQUES

D’UN MONTAGE DE PNEUS RADIAUX ET DIAGONAUX SUR LE MEME VEHICULE ET D’UN MONTAGE DE PNEUS DE DIMENSIONS DIFFERENTES SUR LE MEME ESSIEU. « 

  • (1) la plaque pneumatique : obligatoire pour les véhicules en circulation aux USA, décrit les conditions d’utilisation des pneumatiques équipant le véhicule
  • (2) xx PSI (ou yy kPa ) valeur spécifique à chaque manufacturier.
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